Les projets de travaux, de construction et d’amélioration du bâti nécessitent des demandes d’autorisation d’urbanisme.
Des aides spécifiques peuvent également être mobilisées.
Tous vos démarches liées à l’urbanisme
À compter du 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme, de certificat d’urbanisme et simple information (Cua) et les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) sont dématérialisées et doivent être déposées en ligne :
Informations sur les demandes d’autorisations d’urbanisme sur le site www.service-public.fr
- Certificat d’urbanisme – (nouvelle fenêtre)
- Déclaration préalable de travaux (DP) – (nouvelle fenêtre)
- Permis de construire – (nouvelle fenêtre)
- Permis d’aménager – (nouvelle fenêtre)
- Permis modificatif d’un permis de construire ou d’aménager – (nouvelle fenêtre)
- Permis de démolir – (nouvelle fenêtre)
- Transfert d’un permis de construire ou d’aménager – (nouvelle fenêtre)
Demandes d’aides aux travaux
Des aides aux travaux de réhabilitation du patrimoine bâti et d’amélioration de l’habitat peuvent être sollicitées auprès de la ville et ses partenaires.