Déchets

Retrouvez ici les actualités liées à la gestion des déchets de la ville de Saint-Jean-de-Luz pendant la crise sanitaire Covid-19 :

Les actualités

Les déchèteries accessibles sans rendez-vous à partir du 2 juin

L’accès à la déchèterie de Saint-Jean-de-Luz et aux 24 autres sites du Pays Basque s’effectuera sans rendez-vous à partir du mardi 2 juin, dans le strict respect des gestes barrières. Le port du masque sera obligatoire dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage de déchets.

Reprise de la collecte des déchets sélectifs (déchets verts, encombrants, cartons)

Les services de ramassages des déchets carton, encombrants et verts reprennent.

La collecte des déchets ménagers reprend normalement le 11 mai

À partir du 11 mai, la collecte et la valorisation des déchets retrouveront leur fonctionnement habituel, avec des mesures sanitaires spécifiques.

Réouverture progressive des déchèteries, sur inscription préalable, à partir de jeudi 23 avril

Les déchèteries rouvrent à compter de ce jeudi 23 avril. Il est néanmoins indispensable de s’inscrire au préalable sur internet ou par téléphone pour les personnes n’ayant pas d’accès Internet. Cet accès est limité à un passage par semaine.

Un service de collecte des déchets ménagers ajusté

En raison des dernières évolutions de la crise sanitaire liée au Covid-19, la Communauté d’Agglomération Pays Basque, compétente pour la collecte et le traitement des déchets, a pris à compter du lundi 16 mars de nouvelles mesures d’application afin de protéger la santé des usagers et des agents dont la fermeture des déchèteries.