La politique sportive

Saint-Jean-de-Luz valorise la pratique du sport sur son territoire.

Les activités physiques et sportives représentent un facteur déterminant de santé, d’équilibre et d’épanouissement des individus. Consciente de cela, la commune développe et encourage la pratique du sport.

Riche d’un tissu associatif engagé, la ville de Saint-Jean-de-Luz poursuit sa stratégie de développement sportif et met l’accent sur des axes prioritaires :

Encourager la pratique sportive pour le plus grand nombre 

Le « Sport pour tous » constitue un objectif pour la municipalité qui promeut la pratique sportive des Luziens selon leurs besoins, leur motivation et leurs disponibilités.

Organiser des événements sportifs tout public

« Les traversées de la baie », « Les foulées luziennes » et « La journée de la marche » constituent des grands rendez-vous organisés en collaboration avec les clubs locaux.

Poursuivre le programme de rénovation et de structuration pour des équipements sportifs performants 

Saint-Jean-de-Luz entretient et améliore les installations sportives existantes. Elle réalise également de nouveaux équipements au gré des besoins des acteurs sportifs locaux.

Soutenir les clubs sportifs

La commune apporte un soutien aux associations sportives locales par des aides directes – subventions de fonctionnement et/ou subventions spécifiques pour l’organisation de manifestations sportives, et par des aides indirectes – mise à disposition gratuite d’équipements sportifs communaux, aide logistique et accompagnement administratif.

Contact

Sports
Tél : 05 59 51 61 53 – Mail :