Le grand concert

Pour le concert de pré-ouverture des fêtes 2022, la commission extra-municipale a souhaité mettre en avant une artiste émergeante de la scène pop basque. Son choix s’est donc tout naturellement porté sur Izaro ! Elle sera sur la scène du théâtre de la nature jeudi 23 juin à 21h30, parc Ducontenia (repli au Jai alai).

Izaro

Auteure, compositrice et interprète, Izaro est une des artistes montantes de la nouvelle génération. Depuis 2017, elle a publié plusieurs albums à succès.

Izaro lors du point presse en mairie de Saint-Jean-de-luz le 9 mai 2022

En 2022, elle sort un nouvel opus intitulé « Limones de Oro ». Cet album est composé de 16 chansons dans lesquelles Izaro chante avec des artistes du Mexique (Alex Ferreira, Bratty, Silver Rose), de Cuba (Daymé Arocena), du Brésil (Duda in the sky), d’Espagne (Zahara, Pedro Pastor, Xoel Lopez, Rozalen, Amaral) ou du Pays Basque (Cris Belako, Eñaut Elorrieta, Mikel Urdangarin, Gartxot, Eñaut Gaztañaga).

Ce disque est un condensé de morceaux choisis. Une seconde vie donnée à l’album « Limones en Invierno » qui symbolise l’importance de ce qui nous rend heureux et qui nous aide à le devenir.
Ce sont en tout 16 chansons, 15 collaborations, une petite collection de doux rêves. 13 chansons issues de la discographie de l’artiste, 2 nouvelles chansons et 1 adaptation.

Projet plein d’enthousiasme et de positivité, cet album inscrit Izaro parmi les jeunes voix féminines incontournables de la scène nationale et internationale.