Les grands rendez-vous sportifs

Saint-Jean-de-Luz organise des événements sportifs.

En collaboration avec des clubs locaux, la Ville propose chaque année des manifestations sportives devenues, au fil du temps, des rendez-vous attendus.

Les traversées de la baie

Le 14 juillet et le 15 août, les nageurs traversent la baie entre la plage de Socoa et la Grande plage de Saint-Jean-de-Luz. La distance de la course varie entre 1600 et 1800 mètres selon la marée.

Cette épreuve est ouverte aux personnes âgées de 12 ans et plus, licenciées ou non.

Les inscriptions s’effectuent uniquement en ligne et en fournissant des justificatifs – licence, certificat médical, attestation de natation, etc. Elles sont ouvertes à 650 participants maximum.

Les foulées luziennes

Le 1er dimanche de décembre, les foulées luziennes constituent une épreuve de course à pied de 11 kilomètres, en boucle, entre le centre-ville et Lafitenia.

Cette course est ouverte aux licenciés comme aux non licenciés.

Départ et arrivée s’effectuent place Louis XIV.

Les inscriptions se réalisent en ligne ou sur place le jour J et sur présentation des justificatifs – certificat médical, licence, etc.

À l’issue de cette course, les écoliers de niveau élémentaire peuvent participer à la course des enfants.

La journée de la marche

Cet événement est organisé dans le cadre de la journée mondiale de la marche le 1er dimanche d’octobre. Cette marche d’environ 8 kilomètres, dont le parcours varie, est ponctuée d’ateliers d’initiation – Qi gong, pilates, etc.

Contact

Sports
Tél : 05 59 51 61 53 – Mail :