Prévention

Les fêtes patronales de la Saint-Jean auront lieu du 23 au 25 juin. La municipalité y met en place des dispositifs de prévention.

Prévention contre les violences sexistes et sexuelles

Le dispositif Angela, contre le harcèlement de rue, mis en place en 2022, est reconduit et développé. Une campagne d’affichage sera diffusée.

Pour rappel, ce système permet à des personnes de signaler de façon discrète au personnel d’un établissement qu’elles se sentent en danger dans l’espace public et de s’y réfugier pour être en sécurité. Pour appuyer ce dispositif, tous les cafetiers partenaires sont sensibilisés et des affichages dédiés seront accrochés sur site, au niveau des buvettes.

Un stand d’information et de sensibilisation organisé par le Centre Communal d’Action Sociale et tenu par ses agents sera installé le samedi 24 juin en fin de journée de 18h à 21h à l’entrée de la place Louis XIV avec la présence de personnel du dispositif Écoute Violences Conjugales de Saint-Jean-de-Luz et par les juristes du Centre d’Informations sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF).

Prévention contre les consommations addictives et à risque

Un stand de prévention contre les consommations addictives et à risque sera tenu par l’association Bizia le vendredi 23 juin, de 20h à 3h, à l’entrée de la place Louis XIV également.