Des échanges avec Bakersfield

Depuis 2014, la ville de Saint-Jean-de-Luz noue des liens avec la ville de Bakersfield – Californie, États-Unis d’Amérique – pour développer des échanges culturels et économiques.

Du Pays basque à la Californie

Bakersfield a la particularité d’avoir accueilli une grande proportion de la diaspora basque de Californie.

Les interlocuteurs de la Ville sont les membres du Sister City Group et l’Euskal Etxe – maison basque.

La volonté réciproque d’aller plus loin dans les échanges prédomine, notamment avec les publics scolaires, et les jeunes.

Bakersfield ville partenaire de Saint-Jean-De-Luz

Dans un premier temps, des actions de découverte réciproque ont été organisées (découverte des villes, de leurs interlocuteurs).

Des délégations américaines ont été reçues à Saint-Jean-de-Luz. Inversement, la ville de Bakersfield a accueilli élus et acteurs économiques luziens.

Focus sur Bakersfield 

Bakesfield se situe au nord de Los Angeles en Californie. Son économie est axée sur le pétrole et l’agriculture. La région de Bakersfield produit principalement des fruits et légumes tels que les amandes, pistaches, cerises et agrumes.

Le Sister City Group s’apparente à un comité de jumelage. Il œuvre pour les échanges internationaux. Grâce à son action, Bakersfield est jumelée avec des villes du Mexique, de Corée, du Japon, de Russie et d’Inde.

Contact

Relations extérieures
Mail :