Recensement de la population du 20 janvier au 26 février

Indispensable pour anticiper les besoins des territoires, le recensement de la population française se poursuit en 2022. À Saint-Jean-de-Luz, commune de plus de 10 000 habitants, ce recensement se déroule du 20 janvier au 26 février. Il porte sur un nouvel échantillon représentant environ 8 % de ses logements.

Les informations recueillies localement permettent de déterminer la participation de l’État au budget des communes. Le recensement de la population est essentiel pour bâtir les politiques publiques de l’habitat, de la santé, de l’emploi et de l’aménagement du territoire.

5 agents recenseurs mandatés par la ville

Jusqu’au 26 février, cinq agents recenseurs parcourent la commune. Des secteurs leur ont été attribués :

  • Sophie Cadet pour le centre-ville,
  • Marie-José Theard pour le centre-ville, Chantaco et de la résidence « Les patios de Chantaco »,
  • Mathilde Gaudry pour Urdazuri, Andenia, ainsi que Baillenia,
  • Gaël Sorhaits pour Alturan, Karsinenea, Urthaburu, Anterenea et Ducontenia,
  • Théo Amado-Lubet pour Acotz, Erromardi et le quartier du lac.

Si votre foyer est concerné, vous en serez prochainement ou avez été informé(e) par courrier.

De gauche à droite : Mathilde Gaudry, Théo Amado-Lubet, Gaël Sorhaits, Marie-José Theard et Sophie Cadet

Comment ça se passe ?

1. Un agent recenseur se présente chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remet les identifiants nécessaires à votre recensement sur Internet et vous explique la marche à suivre.

2. Sur le site www.le-recensement-et-moi.fr, cliquez sur « Répondre en ligne ». Pour vous connecter, utilisez le code d’accès et le mot de passe que l’agent recenseur vous aura remis, et laissez-vous guider.
N’oubliez pas de valider votre questionnaire. Si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses.

Un acte simple, civique et parfaitement protégé !