Travaux de préservation du patrimoine bâti dans le site classé « Pointe de Sainte-Barbe » : mise à disposition du projet au public

Comme le prévoit l’arrêté municipal du 16 juillet 2025, le projet de travaux de confortement d’une paroi rocheuse, située au sein du site classé de la pointe de Sainte-Barbe, afin de protéger deux maisons d’habitation inscrites dans un ensemble architectural, est soumis à mise à disposition du public au titre du Code de l’Environnement. Le dossier est à consulter du 11 au 27 août 2025.

Le dossier mis à disposition du public comprend : une notice technique de présentation du projet, une note de présentation de l’ensemble architectural, un rapport d’analyse des incidences Natura 2000, l’ensemble des pièces administratives relatives à l’autorisation de travaux.

Les pièces du dossier ainsi que le registre d’enquête seront déposés à la mairie de Saint-Jean-de-Luz et à la Communauté d’Agglomération Pays Basque – Pôle territorial sud pendant plus de quinze jours consécutifs du lundi 11 août, à compter de 9h au mercredi 27 août 2025 jusqu’à 17h30 inclus durant les heures d’ouverture de la Mairie et du Pôle territorial Sud Pays Basque afin que chacun puisse en prendre connaissance et faire enregistrer ses observations éventuelles.

Ces pièces seront également disponibles, durant toute la durée de la mise à disposition du public, sur le site de la mairie : www.saintjeandeluz.fr.

Durant toute la durée de la mise à disposition du public, chacun pourra consigner ses observations :

Les observations et avis doivent être parvenus avant la clôture de la mise à disposition du public, soit le mercredi 27 août 2025 à 17h30.

À l’issue d’un délai de 30 jours après la mise à disposition du public, un bilan est rendu par la collectivité. Ce bilan sera consultable à la mairie de Saint-Jean-de-Luz (Hôtel de Ville, Place Louis XIV, 64 500 Saint-Jean-de-Luz) et à la Communauté d’Agglomération Pays Basque – Pôle territorial sud (5-7 rue Putillenea, 64 122 Urrugne), aux horaires habituels d’ouverture.