Réouverture de l’école de musique municipale

Depuis le 8 juin, les élèves de l’école de musique municipale René Lahetjuzan sont de nouveau accueillis pour partie sur site à la Villa Harriet Baita, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Confinés mais créatifs

En raison de la crise sanitaire, l’école de musique municipale a été fermée au public à partir du 17 mars. Les 200 élèves ont continué d’apprendre la musique grâce à l’enseignement à distance dispensé par les 15 professeurs de la structure.

Des projets musicaux sont nés durant le confinement autour d’ensembles virtuels :

Les élèves clarinettistes de Genti Dollani interprètent « Kalashnikov » de Goran Bregovic.
Les élèves accordéonistes d’Iñaki Dieguez jouent un medley de chansons russes.
Les élèves de 4ème et 5ème année guitare de l’école interprètent « Happy » de Pharrell Wiliiams (arrangement Michael Langer).

Ouverture des pré-inscriptions

Depuis le 1er juin et jusqu’au 21 août 2020, les élèves de l’école de musique municipale peuvent se préinscrire pour l’année scolaire 2020-21 sur le site saintjeandeluz.fr en renseignant le formulaire en ligne ou en complétant et retournant le formulaire à télécharger.

Pré-inscriptions

Cette démarche concerne les premières inscriptions comme les réinscriptions à l’école.

Inscription définitive

Après convocation et validation de la pré-inscription – en fonction des places disponibles –, l’inscription définitive s’effectuera la première semaine de septembre.

Conditions d’accès prioritaire : élèves réinscrits, élèves enfants résidant Saint-Jean-de-Luz.