Musika Kioska Bestan – Le Kiosque à musique en fête du 27 au 29 août

Le dernier week-end du mois vibrera au son des chants basques, du vendredi 27 au dimanche 29 août 2021 avec une programmation éclectique : Patxi eta Konpania, Oihal Berri, Foisis Jaunak, Primaderan. Et pour conclure un concert spécial de Patxi Garat !

Un nouveau rendez-vous

Ce week-end intégralement dédié aux musiques et danses basques est une nouveauté dans la programmation musicale estivale de la Place Louis-XIV. Il s’ajoute au poteo musical du vendredi soir, qui a intégré cette année les rendez-vous de la place, en juillet et en août, avec succès.

Programme du 27 au 29 août

Vendredi 27 août

À partir de 19h
Mutxiko avec Patxi eta Konpania
Cinq musiciens regroupés autour du « metteur en danse » Patxi Perez, pour offrir des danses et des musique issues de traditions populaires d’ici et d’ailleurs. L’échange avec le public est pour eux essentiel : il se fait sur la piste du bal, où Patxi guide et fait danser pas après pas.

Samedi 28 août

18h30
Poteo musical, chants basques avec Oihal Berri autour des terrasses

Originaire d’Ascain, ce groupe sait communiquer au public sa passion du chant basque.

21h
Concert tribute to Itoiz avec Foisis Jaunak

Foisis Jaunak tient son nom d’un titre du groupe de pop rock mythique des années 1980, Itoiz, originaire de Mutriku. Itoiz fait partie de ces groupes qui, comme Errobi, Akelarre, Oskorri et bien d’autres encore, ont modernisé la musique basque sans renier la tradition.

Dimanche 29 août

11h30
Chants basques avec Primaderan

Chœur d’hommes d’Urrugne qui revisite et fait partager son répertoire coup de cœur de chants basques.

18h
Concert de Patxi Garat qui présentera son nouvel album « En basque », suivi d’une séance de dédicaces

L’artiste originaire de Sare réalise un projet qui lui tenait à cœur : un album de reprises de chansons françaises interprétées en euskara, sa langue natale. Avec des adaptations de la célèbre « Aline » de Christophe, « La grenade » de Clara Luciani, ou encore de « Caravane » de Raphaël.
« En basque » est son troisième album. Il est sorti le 28 mai 2021.


En prélude de ce week-end musical basque, le groupe Alaiak sera sur la scène du kiosque mercredi 25 août à partir de 21h.

Alaiak, c’est une formation de 20 chanteurs et musiciens, ainsi qu’un mixeur-arrangeur. Avec un répertoire festif, ce groupe musico-vocal n’est pas tout à fait un groupe folk, pas tout à fait une chorale…  Au public de décider ! La formation est née en 1984 autour d’une table de copains qui décident de se réunir chaque semaine et d’apprendre des chansons.
L’année prochaine en 2022, ce sera la 30ème année consécutive qu’Alaiak se produit chaque mercredi, en juillet et en août, sur le kiosque de la Place Louis-XIV…


Concerts gratuits, en accès libre et sans réservation
Port du masque obligatoire