Les Meuf’in en concert le dimanche 11 décembre

Pour son concert de fin d’année, la Ville de Saint-Jean-de-Luz reçoit le quatuor féminin Les Meuf’in, le dimanche 11 décembre 2022, à 17h, au Chapiteau Harriet Baita. Gratuit, sur réservation. Complet.

Les Meuf’in c’est Audrey, Elsa, Isa, Fanny. Un univers drôle et décomplexé, entre chansons féminisantes et chorégraphies décalées, leur énergie ne peut qu’emporter le public !

Tour à tour au piano, aux percus corporelles, aux chœurs fondants et autres bricoles sonores, les quatre complices aux voix parfaitement ajustées se chahutent, s’harmonisent et enchantent les zygomatiques.

Un spectacle cabaret qui pétille, des textes tendrement acidulés, ces quatre musiciennes accomplies entraînent leur auditoire sur leur terrain loufoque et féminisé comme s’il faisait partie de la bande ! Un groupe de chanteuses pétillantes, drôles, aux compositions décapantes.

Les Meuf’in

Les Meuf’in sont nées d’une rencontre amicale et musicale, réel ciment d’une complicité sans faille des quatre membres du groupe.

Après s’être illustrées pendant près de quatorze ans sur les scènes des Pyrénées-Atlantiques, Les Meuf’in se produisent aujourd’hui au-delà de leur périmètre natal. C’est à l’issue de leur dernier album (« L’alpiniste », janvier 2020) que leur identité scénique et leur timbre polyphonique se sont affirmés.

Audrey, Elsa, Isa et Fanny témoignent de leur goût pour l’écriture acidulée et l’harmonisation vocale dans leurs compositions. Les deux premiers albums (« 1ère fournée » puis « Fournée générale ») signent une couleur vocale ciselée et une dominante décomplexée du quatuor.

Les résidences et rencontres qui ont suivi (artistes accompagnées par Ampli, collaboration avec OARA, résidence à la MECA, avec J.C. Charnay des Frères Brothers, Musicalarue sur un plateau…) leur ont conféré une maturité artistique, visible dans les nouvelles compos et l’occupation théâtrale de la scène.

Depuis 2020, les divers partenariats ont impulsé une démarche créative solide, le « tour de chant » prenant la dimension d’un spectacle musical où les quatre personnages évoluent. Les Meuf’in, c’est comme la bande de copines qu’on invite dans son salon, une chanson française d’esprit cabaret qui fait vibrer le périnée, et pas seulement !

Le 16 juillet 2022, le groupe a assuré la première partie du chanteur Vianney à l’occasion des 25èmes Transhumances Musicales de Laas.

Concert des Meuf’in
dimanche 11 décembre à 17h
chapiteau Harriet Baita
ouverture des portes à 16h30
gratuit, sur réservation

Informations et réservations

Direction de la Culture :