Le préfet prolonge la durée d’interdiction des déplacements dans certains lieux du département

Pour lutter contre la propagation du virus covid-19, M. le Préfet des Pyrénées-Atlantiques Eric Spitz, a pris la décision, par arrêté préfectoral du lundi 30 mars 2020, de prolonger la durée d’interdiction des déplacements des personnes dans certains lieux du département.

Interdiction de circuler dans certains lieux jusqu’au 15 avril inclus

Le déplacement de toute personne sur les plages du littoral et des plans d’eau intérieurs, ainsi que sur les sentiers du littoral, est interdit sur le territoire du département jusqu’au 15 avril 2020 inclus, pour quelque motif que ce soit, l’exception des déplacements liés à une activité professionnelle exigeant la proximité immédiate de l’eau.

La circulation à pied le long de la route de la Corniche (RD912) entre Ciboure et Hendaye est également interdite jusqu’au mardi 15 avril 2020 inclus.

Le déplacement de toute personne dans les parcs et jardins publics, les bois et forêts en agglomération, les sentiers pédestres et cyclables, les berges de canaux et cours d’eaux, les zones de loisir, les sentiers de randonnée balisés, est interdit sur le territoire du département jusqu’au 15 avril 2020 inclus.

Sont également interdits sur la même période, les déplacements en zone de montagne liés aux activités de montagne (ski, randonnée, alpinisme, escalade).

Les personnels des sociétés privées, des services techniques des collectivités locales, des gestionnaires publics assurant l’entretien desdits lieux sont autorisés à y pénétrer pour le strict exercice de leur activité professionnelle.

La violation de l’arrêté préfectoral est punie d’une amende.