Le Biblio’Drive de la médiathèque

Du mardi 26 mai au samedi 20 juin, la médiathèque de Saint-Jean-de-Luz met en place un Biblio’Drive pour retirer sur place des documents réservés à distance.

Comment fonctionne le Biblio’Drive ?

Chaque lecteur abonné qui le souhaite fait une sélection de documents depuis son domicile puis la communique ensuite par mail ou par téléphone aux bibliothécaires.

Les agents de la médiathèque préparent alors les sélections demandées (en fonction de la disponibilité des documents dans les collections).

Les documents réservés sont ensuite remis lors d’un rendez-vous individuel pris en amont. Aucune sélection sur place n’est possible. Les rendez-vous de retrait du Biblio’Drive sont donnés chaque jour entre 9h et 19h de façon continue afin de pouvoir satisfaire un maximum de lecteurs et de fluidifier les passages sur la journée.

Le retour des documents

Durant cette phase, les retours de documents se poursuivent dans le hall d’entrée de la médiathèque, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.
Les documents sont alors mis en quarantaine pendant 10 jours. Au 10ème jour les documents sont désinfectés, passés en retour informatiquement et reclassés dans les rayons.

Contact

Médiathèque
Tél : 05 59 26 28 99