La ville recherche 5 agents recenseurs

Dans le cadre de la campagne annuelle de recensement de la population, qui se tiendra du 20 janvier au 26 février 2022, la municipalité de Saint-Jean-de-Luz recrute 5 agents recenseurs.

Les missions

Au sein d’une équipe et en relation étroite avec le coordonnateur du recensement, les agents recenseurs auront la responsabilité d’un secteur de la commune.

Ils devront :

  • Organiser et réaliser la collecte des formulaires de recensement,
  • Tenir à jour les documents de suivi (carnet de tournée…),
  • Comptabiliser et classer les questionnaires recueillis,
  • Effectuer un suivi de l’avancement de la collecte.

Le recensement aura lieu entre le 20 janvier et le 26 février 2022. Néanmoins, la mission débutera à compter de début janvier pour un travail préparatoire, deux demi-journées de formation ainsi qu’une tournée de reconnaissance sont prévues.

Le permis B est exigé.

Dépôt des candidatures avant le 25 novembre 2021

Les personnes intéressées pour devenir agent recenseur sont invitées à candidater en adressant une lettre de motivation et un curriculum vitae par courrier à Mairie, 2 place Louis XIV, 64500 Saint-Jean-de-Luz ou par mail à l’adresse avant le 25 novembre 2021.

Pour rappel, le recensement a pour but de recueillir des données sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement… La connaissance de ces informations permet d’établir des statistiques pour définir entre autres les politiques publiques locales.