Journée portes ouvertes du pôle petite enfance le 13 janvier

Venez découvrir, autour d’un moment convivial, le pôle petite enfance samedi 13 janvier de 10h à 12h.
Cette matinée sera l’occasion pour les enfants et leur famille de rencontrer l’équipe de professionnels, de visiter les lieux et d’échanger sur l’étendue des services et possibilités mis à leur disposition.

En effet, le pôle petite enfance de Saint-Jean-de-Luz regroupe, en un seul site, l’ensemble des services dédiés à la petite enfance. Il s’agit d’un guichet unique où les parents peuvent déposer toutes les demandes d’inscription dans l’ensemble des structures d’accueil luziennes, publiques et privées (les multi-accueils Itsas Argia et du centre social Sagardian, micro crèche copain&copine, relais petite enfance). Ce regroupement a pour but d’offrir une lisibilité complète pour les familles sur les services existants.

Le pôle petite enfance et l’équipe sur place ont ainsi comme objectifs d’informer les familles et d’organiser les différents modes de garde proposés (crèches, multi-accueil, assistant maternel indépendant, micro-crèche, accueil de loisirs…), mais aussi d’accompagner les familles et de leurs proposer de nombreuses activités et temps forts tout au long de l’année.

La ville de Saint-Jean-de-Luz s’engage quotidiennement pour mettre en œuvre des services publics de proximité et de qualité. Dans cette perspective, elle fonde sa politique petite enfance autour de 3 axes majeurs :
– son rôle d’acteur et de promoteur des actions à destination des jeunes enfants.
– sa volonté de répondre aux besoins des familles.
– son appui aux associations locales et au muti-accueil Sagardian par l’allocation de moyens techniques et financiers

expliquent Jean François Irigoyen, Maire de Saint-Jean-de-Luz et Patricia Arribas-Olano, adjointe en charge de la petite enfance, de l’éducation et de la jeunesse.

Pratique :

Pôle petite enfance
> Avenue d’Ichaca – 64500 Saint-Jean-de-Luz
> Samedi 13 janvier – 10h à 12h

Pour aller plus loin : « le pôle petite enfance, un lieu ressource »