Confinement : l’action sociale

À l’heure de ce deuxième confinement, les structures en charge de l’action sociale sur la commune ont adapté leur fonctionnement aux contraintes sanitaires afin de concilier au mieux la protection des usagers et des agents et de continuer leurs missions.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Il assure ses missions de solidarité principale sur rendez-vous :

Portage de repas à domicile

Le service de portage de repas à domicile est maintenu et peut être développé, notamment pour les personnes isolées, sur commandes faites par téléphone au numéro précité. Les prises de commande sont faites tous les jours. Le tarif du repas est établi selon les ressources du bénéficiaire.

Les personnes isolées ou vulnérables ou leurs familles peuvent se signaler auprès du CCAS.

Le Centre social Sagardian

Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Comme le CCAS, l’association poursuit ses actions et activités :

  • L’Accueil de loisirs et le Service Multi-Accueil sont maintenus,
  • Aide administrative sur rendez-vous au 05 59 08 04 04 les lundis matins de 9h à 12h et jeudis après-midis de 14h à 17h,
  • Permanence V.I.E (violences conjugales), rendez-vous au 06 41 02 52 87 ou 05 59 08 04 04  
  • Permanences administratives : 
    • CAF : les lundis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h. Rendez-vous au 0810 25 64 10 ou sur caf.fr, 
    • CPAM : les mercredis et vendredis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h. Rendez-vous au 3646 au sur votre compte ameli.fr, 
    • Cap emploi et le CIDFF (centre d’information sur le droit des femmes et des familles) assurent leurs permanences, 
    • Reprise de la permanence CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) le 17 novembre 2020 (rendez-vous au 3960). 

Les prises de contact avec le centre social Sagardian peuvent s’effectuer :