Club Donibane : des vacances à la plage !

Cette année encore, le club de plage municipal, le Club Donibane, accueille les jeunes Luziens et Cibouriens âgés de 6 à 11 ans durant les vacances scolaires.  Deux séjours sont proposés, un en juillet et l’autre en août.

Des activités appréciées

Le club peut accueillir 170 inscrits du 7 juillet au 1er août et 130 du 4 au 22 août 2025.

Les mardis et jeudis, jours des traditionnels concours, sont attendus avec impatience par les enfants.

Pendant l’été, les activités avec les partenaires du club sont également très appréciées. Les agents de la médiathèque animent un atelier de lecture bilingue français-euskara et les ambassadeurs du tri de Bil Ta Garbi senisibilisent les enfants à la valorisation des déchets. Le partenaire privé Sports Mer accompagnent pour des activités de bouée tractée ou de stand-up paddle.

Apprendre à nager : des séances tout l’été

Le Club Donibane est aussi prisé pour ses cours de natation. Durant chaque séjour, des maîtres-nageurs sauveteurs sont là pour encadrer les séances.

Du personnel saisonnier anime le club

Cette année, 11 animateurs en juillet et 10 en août, dont deux mis à disposition par la Ville de Ciboure sont présents. À cela s’ajoutent des éducateurs titulaires du BEESAN (2 en juillet et 2 en août) et du BNSSA (1 en juillet et 1 en août). Deux directeurs encadrent le club.