Zoom sur les travaux de voirie en cours

Rue Barjonnet 

La communauté d’agglomération Pays Basque a achevé ses travaux sur les réseaux fin mars. La ville est intervenue pour la réfection des trottoirs et de la chaussée dans la première quinzaine d’avril pour finaliser le chantier.

Chemin d’Erromardie 

La ville a achevé les aménagements de la voirie avec la création de places de stationnement entre l’allée Ximista et la rue Marie-Thérèse Wauthier. Les revêtements des trottoirs ont été refaits également.

L’aménagement de ce secteur avait débuté en 2022 avec la création d’un plateau traversant pour limiter la vitesse sur cet axe fréquenté et la délimitation de places de stationnement.

Une allée piétonne a été créée entre le quartier Elgar et le chemin d’Erromardie.

Rue Philippe Veyrin

Après les interventions de l’agglomération Pays basque sur les réseaux d’eau, la ville finalise le chantier avec l’application de la nouvelle couche de roulement et la réalisation de la signalisation horizontale du 17 au 21 avril.

Rues Goyeneche et Bibal

Dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement de la voirie et des trottoirs les rues Goyeneche et Bibal ont été refaites

Impasse Yoko Lekua

En cours quartiers Saint-Joseph avec aménagement au niveau de l’impasse Yoko Lekua avec la création d’un trottoir depuis la rue Jules Védrine et à venir la reprise de tout le revêtement de la chaussée avec reprise de la signalisation horizontale.

Chemin d’Aguerria

Quartier Acotz, une dizaine de places de stationnement ont été aménagées sur le chemin d’Aguerria et sur la route des plages au niveau de Mayarko.  Dans le cadre de la mise en sécurité du secteur, une écluse a été créée et des revêtements type résine vont venir compléter le dispositif.

Rue Paul Gelos

Toute la signalisation de la rue Gelos a été refaite. Après avoir aménagé un plateau traversant entre l’avenue Lohobiague et la rue Vauban, afin de casser la vitesse et de permettre une traversée piétonne sécurisée, la signalisation horizontale (semaine 14) entre la rue Lohobiague et la rue Scheweitzer a été reprise début avril. Du stationnement sur chaussée a été créé entre la rue du Lac et Rabelais (au niveau du Fronton).