Vigilance orange canicule, mardi 7 juillet

Le département des Pyrénées Atlantiques est placé en vigilance météo orange canicule mardi 7 juillet de 12h à minuit.

Un nouvel épisode caniculaire nécessite une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles et exposées. Ce début de semaine les températures repartent à la hausse dans un contexte de conditions anticycloniques avec des masses d’air de plus en plus chaudes.

Mardi après-midi les températures maximales attendues sont comprises entre 37 °C et 38°C dans l’intérieur et 29°C sur le littoral.

Conseil de comportement :

  • Buvez de l’eau plusieurs fois par jour
  • Continuez à manger normalement
  • Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour en prenant des douches ou bains frais.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes
  • Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers
  • Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé 2 à 3 fois par jour
  • Limitez les activités physiques et sportives
  • Pendant la journée fermez les volets, rideaux et fenêtres
  • Aérez la nuit
  • Prenez des nouvelles de vos proches âgés et rendez-leur visite. Accompagnez-les dans les endroits frais
  • Veillez aussi aux enfants
  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez votre médecin.

Adaptation des horaires d’ouverture de la décheterie

Les déchèteries normalement ouvertes en journée ne seront ouvertes que le matin : – de 8h à 12h45 pour les déchèteries d’Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Hendaye, Saint-Jean-De-Luz