Vaccination Covid-19 : un seul numéro !

Depuis maintenant un peu plus de 1 mois, la ville de Saint-Jean-de-Luz accueille un centre de vaccination dans les locaux de la salle polyvalente Kechiloa.

Grâce au précieux concours des équipes médicales (médecins, infirmières), mais aussi à la présence de bénévoles de la Croix-Rouge et au soutien de la municipalité, ce sont environ 1 500 personnes de + de 75 ans issues du bassin de la Nivelle* qui ont pu être vaccinées, tandis que 200 d’entre elles ont même déjà reçu leur deuxième dose. 

Ceux qui n’ont pu encore être vaccinés le seront au fur et à mesure de la réception de nouvelles doses de vaccins. Cela nécessite d’adapter l’organisation du centre de vaccination et notamment les prises de rendez-vous.

A cet effet, et à compter du 26 février, le centre met désormais en place un numéro de téléphone unique – 05 59 51 61 99 – où les personnes souhaitant être vaccinées pourront être inscrites sur une liste d’attente. ATTENTION : seules les personnes éligibles aux vaccins administrés pourront être retenues, la vaccination ne pouvant intervenir que sur rendez-vous uniquement.

Personnes éligibles au vaccin Pfizer-BioNTech

  • Personnes âgées résidant en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou tout autre hébergement collectif,
  • Personnes de plus de 75 ans,
  • Personnes vulnérables très à risque face à la COVID-19 (sur ordonnance médicale),
  • Professionnels de santé de plus de 65 ans ou avec une comorbidité.

Personnes éligibles au vaccin AstraZeneca

  • Professionnels de santé, pompiers et aides à domicile de moins de 65 ans,
  • Personnes de 50 à 64 ans avec une comorbidité.

*Habitants des villes d’Ahetze, Ainhoa, Arbonne, Ascain, Biriatou, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare et Urrugne