Une enquête de raccordement des eaux usées et des eaux pluviales

Dans le cadre des travaux d’amélioration des réseaux d’assainissement, la Communauté Pays Basque souhaite procéder à une enquête de branchements d’assainissement collectif et d’eaux pluviales des immeubles raccordés avenue de Verdun, rue Marion Garay et boulevard du Commandant Passicot.

La conformité et le bon fonctionnement de l’assainissement des eaux usées sont des exigences réglementaires. C’est pourquoi un diagnostic obligatoire des installations privées va être réalisé par l’entreprise ACB : Assainissement Côte Basque. Depuis fin mars, les techniciens procèdent à une prise de rendez-vous en porte à porte avec chaque usager concerné. À noter que :

  • L’intervention est totalement gratuite. Des colorants seront injectés dans les évacuations d’eau, une technique qui ne présente aucun risque pour la santé.
  • En cas d’absence à leur domicile, les usagers sont invités à prendre contact avec l’entreprise afin de fixer une date par téléphone au 06 80 78 61 52.
  • La conformité et le bon fonctionnement de l’assainissement des eaux usées sont des exigences réglementaires. Ce rendez-vous sera l’occasion de rappeler les dispositions de bon entretien ou de présenter les mises en conformité à réaliser, le cas échéant.

Tous les moyens sont bien entendu mobilisés par l’entreprise pour assurer la sécurité des usagers par l’application des gestes barrières (port de masques, de gants) et des règles de distanciation physique.

L’entreprise ACB-Assainissement Côte Basque se tient à la disposition des usagers pour tout renseignement complémentaire au 06 80 78 61 52 ou 05 59 85 44 34.

Pour toute information complémentaire sur cette opération il est possible de contacter la Communauté Pays Basque par téléphone au 05 59 57 11 93 ou via le formulaire en ligne dédié.