QUALITÉ DES EAUX DE BAIGNADE : BULLETIN D’EVALUATION

Synthèse des commentaires : analyses du lundi 15 septembre

Grande Plage

4 plages de la baie : risque bactériologique faible (vert).

Aucune précipitation n’a été mesurée sur les dernières 24 heures, ni aucun apport des réseaux télésurveillés : la modélisation prévoit une eau d’excellente qualité sur les quatre plages de la baie pour la journée. Les analyses rapides du jour mettent toutefois en évidence un signal bactériologique modéré au niveau de la plage du Fort Socoa, uniquement sur le paramètre E.coli. Compte-tenu du contexte environnemental et de ces résultats, l’outil GenSpot-IA prévoit un résultat de bonne qualité en bactéries cultivables. Au vu de ces différents éléments, le risque de dégradation bactériologique est prévu faible (vert) sur les quatre plages de la baie pour la journée.

Plages du nord

Erromardie / Baie de Cenitz / Mayarco / Lafitenia / Alcyons : risque bactériologique faible (vert).

ERROMARDIE : Compte tenu des indicateurs à disposition (dont le modèle statistique), le risque de dégradation bactériologique est prévu faible (vert) pour la journée.

BAIE DE CENITZ : Compte tenu des indicateurs à disposition (dont le modèle statistique), le risque de dégradation bactériologique est prévu faible (vert) pour la journée.

LAFITENIA, MAYARCO, ALCYONS : Compte tenu des indicateurs à disposition, le risque de dégradation bactériologique est faible (vert) pour la journée.

L’appli Kalilo : informations utiles sur les plages en temps réel

Avant d’aller se baigner ou surfer, en se géolocalisant, l’application gratuite Kalilo donne accès à différentes données sur les plages de Saint-Jean-de-Luz et du Pays Basque (la couleur du drapeau ; la météo du jour ; les indications locales de vent, de vagues et de marées ; la qualité de l’eau (si la gouttelette est bleue, la qualité de l’eau est conforme ; si la gouttelette est violette, la qualité de l’eau n’est pas conforme. La baignade est interdite).

+D’info cliquez ICI

Retrouvez le contrôle sanitaire de l’ARS du 7 juillet en cliquant ici