Synthèse des commentaires : analyses du jour
Grande Plage
4 plages de la baie : risque bactériologique faible (vert).
Le risque de dégradation bactériologique est prévu faible (vert) sur les quatre plages de la baie aujourd’hui. Il est toutefois à noter qu’un dysfonctionnement a eu lieu au laboratoire et retarde la quantification des charges bactériologiques, pour le paramètre Entérocoques, par la méthode Genspot : les manipulations ont été relancées, elles devraient permettre d’obtenir les résultats d’analyses rapides d’ici la fin de matinée.
Plages du nord
Erromardie / Baie de Cenitz / Mayarco / Lafitenia / Alcyons : risque bactériologique faible (vert).
ERROMARDIE : Compte tenu des indicateurs à disposition (dont le modèle statistique), le risque de dégradation bactériologique est prévu faible (vert) pour la journée.
BAIE DE CENITZ : Compte tenu des indicateurs à disposition (dont le modèle statistique), le risque de dégradation bactériologique est prévu faible (vert) pour la journée.
LAFITENIA, MAYARCO, ALCYONS : Compte tenu des indicateurs à disposition, le risque de dégradation bactériologique est faible (vert) pour la journée.
L’appli Kalilo : informations utiles sur les plages en temps réel
Avant d’aller se baigner ou surfer, en se géolocalisant, l’application gratuite Kalilo donne accès à différentes données sur les plages de Saint-Jean-de-Luz et du Pays Basque (la couleur du drapeau ; la météo du jour ; les indications locales de vent, de vagues et de marées ; la qualité de l’eau (si la gouttelette est bleue, la qualité de l’eau est conforme ; si la gouttelette est violette, la qualité de l’eau n’est pas conforme. La baignade est interdite).
Retrouvez le contrôle sanitaire de l’ARS du 7 juillet en cliquant ici