Nouvelles mesures sanitaires : annulation ou report des rendez-vous de fin d’année

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales liées à l’évolution de la crise sanitaire, la ville de Saint-Jean-de-Luz adapte son agenda et les mesures sanitaires dans ses locaux pour les mois de décembre et de janvier.

Le port du masque est généralisé en intérieur pour toutes les personnes de plus de 12 ans et ce y compris dans les lieux où le contrôle du passe sanitaire est nécessaire.

Aucune festivité n’étant interdite en intérieur, comme en extérieur, le programme des animations de Noël est maintenu à ce jour.

Pour les scolaires 

A partir du 9 décembre, le port du masque sera exigé en extérieur comme en intérieur en école primaire.

Le protocole pour la restauration scolaire visant à ne pas mélanger les classes et à nettoyer les tables entre les services est déjà appliqué depuis la rentrée de septembre.

Pour les seniors 

Le repas prévu le 16 décembre prochain est reporté à une date ultérieure, selon l’évolution du contexte sanitaire.
En revanche, sont maintenues la distribution des coffrets de Noël aux personnes âgées de plus de 80 ans bénéficiaires de l’APA, la remise de chocolats et de coffrets soins dans les EHPAD ainsi qu’aux luziens résidents des EHPAD extérieurs et aux bénéficiaires du portage de repas du CCAS.

Dans les services municipaux 

Le télétravail pour les agents municipaux est privilégié et les mesures de distanciations sociales sont renforcées.

Dans les équipements sportifs

Le passe sanitaire est exigé au sein des établissements recevant du public de type X (équipement sportif couvert) et PA (de plein air) ainsi que le port du masque, excepté lors de la pratique sportive. Le contrôle est à la charge des associations utilisatrices.

Dans les équipements culturels

Le passe sanitaire est exigé ainsi que le port du masque en intérieur (médiathèque, chapiteau Harriet-Baïta, villa Ducontenia).

Annulation des voeux

Les traditionnelles cérémonies des vœux du mois de janvier (vœux au personnel municipal, aux corps constitués, aux nouveaux Luziens et aux sportifs titrés) sont annulées.