Tanka, cœur vibrant du Centre culturel Peyuco Duhart à Saint-Jean-de-Luz, aborde la rentrée avec une programmation riche et variée, soigneusement pensée pour offrir une expérience artistique intense avant les fêtes.
De septembre à décembre 2025, la programmation se déploie en une mosaïque de rendez-vous : musique classique et contemporaine, théâtre, cirque, danse et créations audacieuses se succèdent pour enchanter tous les publics.
Partageons ici un apercu de cette programmation de rentrée !
Septembre : la création basque à l’honneur
Après une ouverture de saison sous le signe de l’excellence avec le Festival Ravel qui célébrait la finesse et l’intensité du répertoire classique, place fin septembre (28 septembre), au spectacle Lau de Alos Quartet et de la compagnie Bilaka, une création où cordes et danse contemporaine basque se rejoignent dans une poésie partagée.
Octobre : entre virtuosité et énergie
Le mois d’octobre débutera par un hommage vibrant à Maurice Ravel avec le pianiste Jean-François Zygel et ses Fantaisies (12 octobre). Maître de l’improvisation, il saura captiver les initiés comme les curieux.
Place ensuite à l’énergie brute des Tambours du Bronx (17 octobre), dont les percussions tribales promettent un spectacle métal électrisant.
Novembre : diversité et audace
En novembre, les tonalités se multiplient. Le 2 novembre, Ravel, entre rêves et notes plongera le public dans un univers onirique et poétique autour du compositeur luzien.
Le rire prendra ensuite ses quartiers avec la comédie Faites l’amour, pas des gosses ! (7 novembre), une pièce drôle et piquante sur les aléas de la vie de couple, tandis que l’Orchestre du Pays Basque rendra hommage à la capitale française avec Souvenir de Paris (22 novembre).
Décembre : poésie et mélodies irlandaises
Le mois de décembre met à l’honneur la sensibilité et l’imaginaire. La compagnie Joli Mai présentera La Louve (3 décembre), un conte théâtral revisitant les mythes fondateurs.
Puis viendra le temps de la tendresse avec Le grenier de mon enfance de la compagnie Jour de Fête* (20 décembre), un spectacle intergénérationnel plein de souvenirs et d’émotion. Enfin, la saison se clôturera dans la joie avec le concert de Noël du groupe Doolin’ (21 décembre), qui entraînera le public dans un tourbillon de musique celtique festive.
Infos pratiques
>> Consulter le programme dématerialisé en cliquant ICI
>> Retrouvez toute la programmation Tanka, régulièrement actualisée en ligne sur le site internet et sur Instagram
>> Billetterie
Lundi : fermée
Mardi, jeudi, vendredi : 13:30 ↗ 18:00
Mercredi : 10:00 ↗ 13:00 / 13:30 ↗ 18:00
Samedi : 10:00 ↗ 12:30
+ Les jours de spectacles : 1h avant la représentation
05.40.39.60.87 –
Centre culturel Peyuco Duhart
12 rue Duconte – 64500 Saint-Jean-de-Luz