Noël à Saint-Jean-de-Luz, animations et festivités du 5 décembre au 3 janvier

Cette année encore, de multiples animations pour petits et grands rythmeront les fêtes de cette fin d’année 2019 à Saint-Jean-de-Luz tout le mois de décembre !

La place Louis XIV accueillera le traditionnel chalet du Père Noël, son jardin (nouveauté) et sa boîte aux lettres. Les enfants pourront y déposer leurs dessins.

Les tout-petits auront rendez-vous à l’atelier des enfants 4 boulevard Victor Hugo où des spectacles et ateliers artistiques, créatifs, culinaires etc… gratuits leurs seront proposés.

Les jeunes et moins jeunes seront attendus à l’Ultra park, au gymnase Urdazuri, où une véritable salle de jeux est organisée durant toutes les vacances scolaires (2 nocturnes les 26 décembre et 2 janvier.

La traditionnelle crèche vivante sera installée place du collège du 21 au 24 décembre. Les enfants pourront y découvrir, caresser et nourrir des animaux de la ferme. Le traditionnel bain de Noël le 22 décembre à 12h.

Les halles accueilleront le week-end du 14-15 décembre un atelier culinaire avec dédicaces de livres de recettes, une exposition de photographies, un rendez-vous démonstration culinaire et le marché des créateurs les 21 et 22 décembre.

Les amateurs de glisse, pourront patiner cette année ! Une patinoire de Noël sera installée cette année sur le parking des corsaires pendant un mois, du 7 décembre au 5 janvier.

Les grandes nouveautés cette année :

-La grande parade d’Olentzero le dimanche 22 décembre à 17h30. C’est le grand rendez-vous de ces fêtes de fin d’année. Ce spectacle plein de surprises, mêlera la mythologie basque et féérie de Noël avec la présence d’Olentzero dans sa lanterne géante, des Joadunak, du Basajaun, de laminak… mais aussi des artistes de rues qui animeront ce moment avec des fumigènes et artifices (compagnie de feu Akouma), des acrobaties et jonglerie (cirque de rue) et des faunes qui feront leur apparition dans le public. Les enfants de la tamborrada, habillés en laminak clôtureront le cortège. Ce seront 150 artistes qui déambuleront du front municipal vers la place Louis XIV en empruntant les boulevards Thiers et Victor-Hugo.

– Cette année, la grande tombola des commerçants se déroulera sous la forme de calendrier de l’avent des commerçants du 1er au 24 décembre. Plus de 4000€ de lots sont à gagner dont un voyage au soleil.

Pour faciliter l’accès aux commerces du centre-ville, la ville offre le stationnement les samedis après-midi de décembre.