Marché des créateurs locaux : tous les dimanches jusqu’au 26 septembre

Depuis maintenant quatre ans, Donibaneko Martxuka Merkatua, le marché des créateurs locaux, prend place sur le parvis des halles l’été tous les dimanches, de 10h à 19h, jusque fin septembre.

L’objectif : mettre la richesse et la variété de l’artisanat à l’honneur. Seuls les artisans à l’origine de leur propre production y sont présents.

Ils sont une cinquantaine d’exposants à présenter à la vente leurs créations, sélectionnés par le café boutique Martxuka avec le soutien logistique de Saint-Jean-de-Luz Animations Commerces Événements. Un univers varié est proposé : espadrilles, vêtements pour femme/homme, accessoires pour enfants, bijoux, maroquinerie, cosmétiques naturels, objets de décoration, tapis et coussins, etc.

Petite nouveauté de cette année : certains stands seront tournants parmi les permanents, de sorte que tous puissent exposer selon leurs disponibilités.

« Le marché s’intègre dans le cadre des animations autour des halles et répond parfaitement au besoin d’animation à ce moment de la saison. Le rendez-vous est grandement fréquenté par les touristes, les locaux répondent également présents à l’appel », explique Laetitia Cartier, manager de ville.

Selon Josiane Curutchet, de la marque d’espadrilles Dame drôles, « on ne raterait pour rien au monde le marché des créateurs de Saint-Jean-de-Luz parce que ce marché est vivant, pétillant et surtout riche en rencontres ! »

Pour Régis Anglade, fabricant de ceintures en cuir de la marque Nahkoa, « l’ambiance, avec les clients, est très conviviale »