Les graffeurs Lek & Sowat en résidence à Saint-Jean-de-Luz !

A l’occasion de la grande exposition d’été, la ville de Saint-Jean-de-Luz invite l’emblématique duo de graffeurs – anciens pensionnaires de la villa Médicis, entrés dans les collections permanentes du Centre Pompidou et du Palais de Tokyo – à composer dans l’ancien auditorium Ravel, la trame de l’exposition d’art urbain « In dreams », ouverte au public dès le 11 juillet et jusqu’au 31 août.

6 jours pour tout créer !

Du 4 au 10 juillet, le temps d’une résidence expérimentale, les artistes Lek & Sowat créeront sur les murs bruts de cet imposant espace vide, des fresques abstraites et typographiques, en résonance avec l’histoire de La Pergola.

Le public est invité à découvrir en temps réel la magie éruptive du dessin urbain et le montage spontané de cette exposition, à la fois hommage au 7ᵉ art, à l’architecture et à l’atmosphère presque irréelle de ce site emblématique.

« Nous fonctionnons au coup de cœur et lorsque nous sommes venus en repérage en mars dernier, nous avons été emballés par l’espace proposé par la Ville ! C’est un décor de rêve un peu confus. Les murs ont conservé une patine de leur passé, c’est très inspirant. 
De plus le lieu a abrité un cinéma. Cela nous a fait penser au film de David Lynch, « Blue Velvet ». C’est pourquoi nous avons appelé le projet d’exposition d’été « In Dreams », un clin d’œil en référence à une chanson tirée du film »

explique Lek.

Pratique

>> Résidence du 4 au 10 juillet – ouvert au public de 16h30 à 18h30
> Ancien auditorium Ravel – La Pergola :
Entrée principale place Maurice Ravel // Entrée supplémentaire depuis la terrasse, accessible par l’escalier de la promenade couverte de La Pergola.
Un repère visuel stické au sol sera installé pour guider les visiteurs jusqu’au deux entrées. Suivez le guide !