L’affiche et le concert des fêtes présentés à la presse

Le rendez-vous des Fêtes de la Saint-Jean, très attendu après deux ans d’interruption, se déroulera du jeudi 23 au lundi 27 juin 2022.

Ce lundi 9 mai, l’affiche 2022 a été présentée à la presse par Thomas Ruspil, en charge de la commission extra-municipale des fêtes, accompagné de l’artiste Izaro et de Jean-François Irigoyen, maire de Saint-Jean-de-Luz. Elle est venue présenter son concert au théâtre de la nature et son nouvel album.

L’affiche des fêtes 2022

Pour la 20ème année consécutive, les membres de la commission des fêtes de la Saint-Jean ont souhaité faire appel à l’artiste Pantxika Maya. Cette collaboration permet de réaffirmer l’identité et l’état d’esprit de la St Jean, au travers de son personnage emblématique : le petit Peio

a souligné Thomas Ruspil, Conseiller municipal en charge de la commission extra-municipale des fêtes

Izaro en préouverture des fêtes

La commission extra-municipale des fêtes a souhaité mettre en avant une artiste émergeante de la scène pop basque. Son choix s’est donc tout naturellement porté sur Izaro ! Elle sera sur la scène du théâtre de la nature jeudi 23 juin à 21h30, parc Ducontenia (repli au Jai alai).

Auteure, compositrice et interprète, Izaro est une des artistes montantes de la nouvelle génération. Depuis 2017, elle a publié plusieurs albums à succès.

En 2022, elle sort un nouvel opus intitulé « Limones de Oro ». Cet album est composé de 16 chansons dans lesquelles Izaro chante avec des artistes du Mexique (Alex Ferreira, Bratty, Silver Rose), de Cuba (Daymé Arocena), du Brésil (Duda in the sky), d’Espagne (Zahara, Pedro Pastor, Xoel Lopez, Rozalen, Amaral) ou du Pays Basque (Cris Belako, Eñaut Elorrieta, Mikel Urdangarin, Gartxot, Eñaut Gaztañaga).

Ce disque est un condensé de morceaux choisis. Une seconde vie donnée à l’album « Limones en Invierno » qui symbolise l’importance de ce qui nous rend heureux et qui nous aide à le devenir.
Ce sont en tout 16 chansons, 15 collaborations, une petite collection de doux rêves. 13 chansons issues de la discographie de l’artiste, 2 nouvelles chansons et 1 adaptation.

Projet plein d’enthousiasme et de positivité, cet album inscrit Izaro parmi les jeunes voix féminines incontournables de la scène nationale et internationale.

L’engouement pour ces fêtes est fort. La commission extra-municipale des fêtes, qui réunit élus et représentants d’associations, travaille sur un programme largement enrichi par les propositions d’animations musicales, sportives ou culinaires portées par les associations et les cafetiers. Avec l’engagement de tous ces acteurs de la vie luzienne, le cru des fêtes 2022 s’annonce très prometteur ! Le programme complet sera dévoilé début juin.

Conclut Thomas Ruspil