La scène nationale du sud aquitain adapte sa programmation

En raison de la crise sanitaire, la programmation de la Scène Nationale du Sud aquitain a été annulée jusqu’à nouvel ordre.

Une partie de l’équipe, en télétravail, est en lien étroit avec les compagnies et les artistes dont les spectacles sont annulés pour envisager avec eux les solutions de report ou d’annulation.

En attendant de pouvoir apporter des réponses concrètes, la Scène Nationale du Sud aquitain garde le contact et pour faire bouillonner notre imaginaire !

Chansons des gestes barrières de Wally Derli

Vous étiez nombreux à vouloir assister au spectacle « Destructuré » de Wally, programmé dans le cadre du temps fort Absurdités protéiformes, au chapiteau Harriet Baïta le 21 mars dernier. Wally a tenu à avoir une pensée pour vous et à vous adresser ses recommandations avisées sur les gestes barrières pour que vous restiez en bonne santé !  

Une web radio

Une web radio a été lancée cette saison. Elle est l’instrument idéal pour faire exister la voix des artistes et nous permettre de partager leur pensée.

Vous pouvez ainsi découvrir des contenus liés à la saison 19/20 : à écouter, à regarder ou à lire, pour compléter les spectacles que vous avez pu voir, découvrir ceux qui vous auraient échappés et vous consoler de l’absence de ceux qui n’auront pas lieu. Profitez de ce temps confiné pour découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles démarches, de nouvelles chansons et finalement, vous évader…

Quelques Rencontres augmentées à écouter en podcast !

Le 11 mars 2020 au cinéma l’Atalante de Bayonne, le metteur en scène Daniel San Pedro, artiste compagnon de la Scène nationale, est venu présenter son travail autour de l’œuvre de Federico García Lorca, au micro de Marc Blanchet.

Voir ou revoir les spectacles disponibles en ligne

L’Amour vainqueur, Olivier Py

Regardez en famille la captation de l’opérette d’Olivier Py « L’Amour vainqueur », enregistrée au Festival d’Avignon avant son passage au théâtre Michel Portal en novembre dernier. Dans un monde en guerre, une jeune fille peut-elle écouter ses désirs ? Réponse en chansons, inspiré d’un conte des frères Grimm ! (dès 9 ans)