La première porteuse de flamme présentée

La flamme Olympique passera par Saint-Jean-de-Luz le 20 mai prochain avec un parcours mer-terre.

Saint-Jean-de-Luz est sur le parcours de la flamme grâce à sa labellisation Terre de Jeux (depuis 2021).

A ce titre également, elle a pu proposer un candidat au Comité Olympique pour porter la flamme à Saint-Jean-de-Luz. Cinq relayeurs seront sur le parcours luzien.

La personne proposée par la ville et retenue par Paris 2024 est Isabelle Larcade, présidente du club d’athlétisme luzien et ancienne athlète. Elle exerce la profession de professeurs des écoles.

Le choix d’un candidat plutôt qu’un autre est délicat et crée forcément beaucoup de déçus, d’autant que Saint-Jean-de-Luz compte de nombreux sportifs méritants. Nous avons proposé la candidature d’Isabelle Larcade pour son parcours d’ancienne athlète, pratiquant une discipline emblématique des Jeux Olympiques et son engagement au sein du club d’athlétisme en tant que présidente. Ce choix n’aurait bien sûr pas pu se faire si elle ne répondait aux critères nationaux imposés pour tous 

a expliqué Pascale Fossecave, Conseillère municipale référente Terre de jeux, lors de la présentation à la presse le 21 mars 2024

Les quatre autres personnes sont inconnues à ce jour. Leurs noms seront dévoilés par Paris 2024.

Le parcours proposé par la Ville, validé par le Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques et présenté à Paris 2024 sera dévoilé fin avril.