Inscriptions ouvertes le 8 septembre pour les activités « Donibane multisports adultes »

Comme la section enfants, la section adulte de « Donibane multisport » prépare sa rentrée ! Une nouveauté cette année : 2 rendez-vous par semaines au lieu d’1 avec la mise en place d’un créneau supplémentaire le lundi après-midi.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du mardi 8 septembre 2020 (service des sports).

Sur le modèle de « Donibane multisport enfant », les adhérents de « Donibane multisport adulte » pratiquent 5 ou 6 activités sportives dans l’année, d’octobre à mi-juin.

« Donibane multisports adulte » permet aux personnes sédentaires de reprendre progressivement une activité sportive, et se distingue ainsi de l’offre proposée par les associations sportives. Il est ouvert, de façon plus générale, à toutes les personnes qui souhaitent pratiquer une activité sportive régulière, dans un esprit sport-loisir.

Deux créneaux : le lundi et le vendredi

Un nouveau créneau est ouvert cette année, le lundi après-midi à partir de 14 h, axé sur de la marche (marche aquatique, marche urbaine, orientation et randonnée découverte).

Le créneau du vendredi de 10h30 à 12h, est consacré à la découverte de différentes disciplines sportives qu’elles soient collectives, individuelles, de raquettes, pratiques duelles, etc. Cette année, les disciplines proposées le vendredi sont la pétanque, le badminton, le pilate, le molky, le basket, mais ce choix pourra évoluer en fonction de la volonté des participants.

La cotisation s’élève à 30€ par an et par personne pour un créneau et 50€ pour les deux créneaux. Le nombre de place est limité.

Inscriptions en septembre

Les inscriptions seront ouvertes à compter du mardi 8 septembre de 8h30 à 12h au service des sports, Hôtel de ville, entrée côté port.

Se munir d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive et d’une attestation d’assurance responsabilité civile.

Renseignements et inscriptions au service municipal des sports : 05-59 -51 -61 -53 ou sport@saintjeandeluz.fr

20 personnes inscrites l’an dernier

Lors de l’édition précédente, les 20 personnes inscrites ont découvert le golf, la marche urbaine, le pilate, le hand-ball, et la marche aquatique.

L’organisation de la structure multisports adultes, fait partie des actions menée par la ville en faveur du sport pour tous.