Information COVID 19 Saint-Jean-de-Luz

Les élections municipales se déroulent le dimanche 15 mars. Toutes les mesures d’hygiène ont été prises par la ville de Saint-Jean-de-Luz afin que chaque citoyen puisse accomplir son devoir civique en toute sécurité.

À compter du lundi 16 mars, conformément à ce qu’a indiqué le Président de la République, les crèches, écoles, collèges et lycées sont fermés.

Il n’y a donc pas de service minimum assuré dans les écoles. Les activités annexes à l’école sont également supprimées.

Les services départementaux de l’Education nationale oeuvrent pour le déploiement de l’ENT (environnement numérique de travail) afin d’assurer la continuité pédagogique et le maintien du lien avec les familles.

Les activités du pôle petite enfance sont suspendues, de même que la crèche et l’accueil de loisirs à Sagardian qui resteront fermés.

Toutes ces structures seront désinfectées par les services municipaux durant la période de fermeture.

Par ailleurs, les manifestations accueillant plus de 100 personnes sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

De ce fait, les manifestations sportives et les activités associatives sont supprimées. L’école de musique sera également fermée.

Les manifestations culturelles entrant dans cette catégorie sont supprimées.

Seules la piscine et la médiathèque resteront ouvertes.

S’agissant des personnes âgées, le club Lagun Artean sera fermé. La ville maintient bien sûr le service de portage de repas à domicile ainsi que le portage de livres en lien avec la Médiathèque.

Elle fera en sorte d’augmenter ses capacités de livraison, notamment pour les repas à domicile, pour les personnes qui le souhaiteraient.

De même, une rencontre à votre domicile peut être assurée par un agent municipal, sur demande, pour rompre l’isolement des personnes âgées.

Si vous avez connaissance d’une personne en situation d’isolement, vous pouvez contacter le Centre Communal d’Action Sociale au 05 59 51 61 40 .

La situation évoluant au jour le jour, nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution et la ville fera le maximum pour adapter le service public et le service au public.