Incendies de Gironde et des Landes : la Ville de Saint-Jean-de-Luz exprime sa solidarité aux sinistrés

Face aux incendies qui touchent depuis la fin de semaine dernière plusieurs communes des Landes et de Gironde, la Ville de Saint-Jean-de-Luz exprime sa solidarité et son soutien aux personnes sinistrées, aux services de secours engagés sur le terrain ainsi qu’aux communes touchées.

La solidarité coordonnée par l’AMF et la Préfecture des Pyrénées Atlantiques

Face à ces événements, la ville de Saint-Jean-de-Luz est en lien étroit avec l’association des Maires de France (secteur des Pyrénées Atlantiques) qui assure une coordination de la solidarité avec leurs collègues des communes sinistrées ainsi qu’avec la préfecture des Pyrénées Atlantiques afin d’identifier les besoins prioritaires à apporter aux sinistrés.

Nous vous tiendrons informés des actions à venir.

Solidarité avec les sinistrés

Les usagers sont nombreux à souhaiter d’ores et déjà apporter leur soutien matériel aux personnes sinistrées ainsi qu’aux différentes équipes de secours. Localement les chaînes logistiques sont déjà bien organisées.

Cependant, dans l’immédiat, il est possible de proposer une aide et faire des dons en s’adressant à :

-La métropole bordelaise qui accueille des personnes évacuées suite aux incendies sans solution d’hébergement au Parc des exposition et qui a mis en place :

-La cellule d’information du public mise en place par les services de l’Etat : numéro vert 09 70 80 90 40