Feu d’artifice du 14 juillet

À l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, la ville de Saint-Jean-de-Luz propose un feu d’artifice dans la baie. Tiré depuis la digue aux chevaux, avec une petite partie sur l’eau, le public pourra assister à ce spectacle unique tout le long de la Grande plage, depuis l’entrée du port jusqu’à Sainte Barbe.

À ce spectacle répondra simultanément un second feu d’artifice dans la baie, tiré depuis le fort de Socoa à Ciboure.

Le port du masque sera obligatoire sur la promenade Jacques Thibaut et la Grande plage, entre la digue d’entrée du port et la plage des flots bleus.

Après le feu, des navettes gratuites Hegobus raccompagnent les spectateurs gratuitement, à partir de 23h30.

Des feux d’artifice en simultané dans 7 villes de la côte pour dire « Merci ! »

Après une année 2020 qui n’a pas vu la tenue des traditionnels feux d’artifice, en 2021, l’attente était forte.

C’est pourquoi les villes d’Anglet, Bayonne, Biarritz, Ciboure, Guéthary, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz ont choisi de pallier les contraintes existantes liées à une situation sanitaire encore sous vigilance, en organisant, en totale collaboration, des spectacles pyrotechniques en simultané.

7 feux d’artifice seront ainsi tirés en même temps, le 14 juillet à 23h, pour une durée identique de 15 min.

Cet acte fort et symbolique de la part des 7 communes va permettre de limiter des rassemblements trop importants, les habitants et visiteurs étant ainsi invités à assister au spectacle dans leur ville.

Le thème de cette opération est tout aussi symbolique : « MERCI ! »

Après une année totalement inédite et souvent éprouvante pour grand nombre d’entre nous, cette performance pyrotechnique collective et solidaire a pour but de remercier tous les héros de la vie quotidienne, de rendre hommage aux victimes et aussi de porter l’espoir.

Des navettes gratuites après le feu d’artifice

Le réseau de bus Hegobus propose un service gratuit de navettes, pour les retours, mercredi 14 juillet soir après le feu d’artifice, à partir de 23h30.

3 navettes effectueront des circuits, depuis 2 zones de départ :

  • Départ de la Halte Routière de Saint-Jean-de-Luz, parcours bleu, direction Socoa, Ciboure et Zaldi Xurito,
  • Départ Ravel (face au lycée Ravel), parcours vert, direction Erromardie, Aice Errota et Ichaca,
  • Départ Ravel (face au lycée Ravel), parcours rouge, direction Akotz, Mayarco et Alturan.

Ce service est proposé pour la 3ème année, afin de permettre aux Luziens, aux Cibouriens et visiteurs de venir dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Luz sans leur véhicule (par le service de bus habituel, par exemple) et de repartir chez eux plus rapidement et gratuitement.