La Ville de Saint-Jean-de-Luz célèbre l’un de ses événements estivaux les plus emblématiques : la Fête du Thon. Samedi 19 juillet 2025 – de 12h à 2h du matin, Place Foch – Place Louis XIV – Port.
Cette journée placée sous le signe de la convivialité, de la gastronomie et de la musique animera tout le centre-ville du midi jusqu’au cœur de la nuit.
Place Foch, les festivités débuteront à 12h avec l’ouverture des stands de restauration et des buvettes, disponibles sans interruption jusqu’à 2h du matin. De nombreuses animations musicales rythmeront la journée.
La Kaskarot Banda ouvrira le bal de 12h à 13h30.
Elle sera suivie par le DJ Django, qui proposera un mix vinyles jusqu’à 16h30.
À 17h, le groupe Oihal Berri offrira un moment de chants basques.
En début de soirée, le groupe De Grands Enfants se produira à 19h30, suivi à 21h30 par le concert rock du groupe The Stampers.
La fête se poursuivra ensuite jusqu’au bout de la nuit avec un DJ Set à partir de 23h30.
Place Louis XIV, l’ambiance s’installera dès 18h avec l’arrivée des bandas.
À 20h30, le public pourra profiter d’un concert funk et soul assuré par Miss Mighty and the Funkmen.
Le groupe QGO prendra la relève à 22h30 avec un concert rock énergique.
Sur le port, un repas assis sera proposé à partir de 18h.
Le menu unique est composé de thon accompagné de piperade, d’un gâteau basque, de pain et de vin. Le tarif est de 17 euros par personne (8 euros pour les enfants).
Les réservations se feront directement sur place, dans la limite des places disponibles.
Dès 18h, les rues du centre-ville s’animeront au son des fanfares et des bandas. Le public pourra retrouver le Bourbon Street Band, Andropause Band, Mari Koska et les Genêts d’Anglet qui déambuleront entre la place Foch, la place Louis XIV, le port et les principales rues de la ville.
Mise en sécurité du périmètre de fête
Un plan de mise en sécurité a été établi. Il rend piétonne une partie du centre historique : la presqu’île de l’Infante et la rue du 8 mai 1945. Il s’appliquera dès le samedi 19 juillet à 18h. Ce dispositif sera maintenu jusqu’au dimanche 20 juillet à 2h30.
Aucun véhicule ne pourra entrer ou sortir de ce périmètre pendant cette durée. Le stationnement de surface sera interdit.
Les fermetures de rues seront identifiées :
- Au croisement des rues Courtade/Garat,
- Au croisement des rues Eglise/Tourasse.