À l’occasion des 150 ans de la naissance de Maurice Ravel, l’essentiel de sa musique sera joué par les plus grands artistes : l’occasion unique de (re)découvrir l’œuvre de cet immense compositeur, natif de Ciboure.
Durant cette période, l’église Saint-Jean-Baptiste accueillera de grands ensembles symphoniques, tels que l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine ou l’Orchestre du Capitole de Toulouse.
Le Centre culturel Peyuco Duhart honorera lui aussi une grande partie de la programmation du festival. Petits et grands pourront y apprécier la création mondiale de l’opéra La Main gauche du compositeur basque Ramon Lazkano, ou encore l’installation artistique Ravel Ravel Revisited, 2022, en clôture du festival. Cet espace permettra également de nombreuses découvertes grâce aux jeunes artistes de l’Académie Ravel et à leurs professeurs prestigieux. Master classes publiques et scènes ouvertes vous seront ainsi proposées pour plonger au cœur de la transmission artistique au plus haut niveau.
La programmation sera ponctuée de deux journées thématiques inédites tenues à Ciboure qui seront dédiées à Erik Satie pour l’une et aux chansons populaires pour l’autre.