Fermeture du pont autoroutier chemin de Bérain du 6 janvier au 31 mai 2020

VINCI Autoroutes engage des travaux de renforcement de la structure du pont du chemin de Bérain et de mise à niveau des équipements de sécurité suite aux opérations d’aménagement à 2×3 voies de l’A63. Pendant ces travaux, la circulation sera interdite sur l’ouvrage et déviée.

Quelle est la nature des travaux ?

Ces travaux consistent à remplacer des garde-corps existants par des dispositifs assurant un meilleur niveau de sécurité pour les usagers. Des plateformes de travail provisoires, appelées platelages, seront installées sur le pont, au-dessus des voies, afin de permettre aux équipes de travailler en toute sécurité et de réduire l’impact des travaux sur la circulation de l’autoroute A63. Cette opération sera également l’occasion de réaliser des travaux d’entretien lourd sur l’ouvrage, afin de mutualiser les interventions et de réduire la gêne aux usagers.

Quels sont les changements occasionnés ?

Pendant les travaux de renforcement, du 6 janvier au 15 mai 2020*, la circulation des véhicules sur l’ouvrage sera interdite et déviée selon les dispositions ci-dessous. L’utilisation du pont sera interdite aux piétons, cyclistes et à toute personne étrangère au chantier.

* les plannings peuvent être adaptés en fonction des contraintes techniques et des conditions météorologiques.

Contact