Exposition « Au cœur du Vivant : le Mystère » d’Hortense Häussling-Fourneau, du 17 décembre au 29 janvier

La Ville de Saint-Jean-de-Luz présente l’exposition de l’artiste Hortense Häussling-Fourneau intitulée « Au cœur du Vivant : le Mystère » du 17 décembre au 29 janvier.

Peintre, dessinatrice et portraitiste, Hortense Häussling-Fourneau est une artiste accomplie. Pour décrire son univers et son travail, la presse parle de « Vivant Merveilleux », de « Condensé de Vie », de « puzzle de l’Âme » et de « Pont vers l’Invisible ».

Après plusieurs années à l’étranger, elle revient sur ses terres du Pays Basque, un pays qu’elle dessine avec amour à travers le prisme d’une Beauté source d’émerveillement et d’un retour à l’Essentiel.

Avec plus de 500 œuvres et des expositions en Europe, on lui doit aussi la création d’ateliers en Allemagne et en France dont est issue la première peinture murale de Paris, « Le Messager ».

C’est ce qu’elle souhaite offrir sur les murs des villes et des lieux collectifs à travers sa démarche d’art mural. Lauréate de la Fondation Ulrich Rampp, elle exposera en 2023 au nom de l’Art au service de la Nature.

À la Rotonde de Saint-Jean-de-Luz, elle offrira aux visiteurs une expérience à la fois artistique, sensorielle et spirituelle. En ces temps de grande incertitude, il s’agit de rappeler la Beauté du Mystère qui réside au cœur de toute Vie, un Mystère qui nous dépasse et nous embrasse, qui nous emporte et nous réconforte. 32 œuvres seront présentées.

L’exposition « Au cœur du Vivant : le Mystère » d’Hortense Häussling-Fourneau est à retrouver à la Rotonde, Place Maurice Ravel, Saint-Jean-de-Luz, du 17 décembre 2022 au 29 janvier 2023.

Entrée libre du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h. Fermetures exceptionnelles les 24 et 31 décembre à 17h. Fermeture les 25 décembre et 1er janvier.

Présence de l’artiste : mercredi 11, vendredi 20 et samedi 28 janvier.