Des solutions pour réduire les déchets au quotidien

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, la ville de Saint-Jean-de-Luz propose deux animations le week-end du 16 et 17 novembre au Jardin botanique littoral.

Atelier « Le ménage au naturel »

Samedi 16 novembre à 15h30

Léa et Océane de la Vrac Mobile (épicerie itinérante, sans emballage, bio et locale : https://www.vrac-mobile.com/) proposent un atelier autour des produits ménagers au naturel. Il s’agira de comprendre l’intérêt de réaliser ses propres produits ménagers ; de découvrir les 10 produits indispensables à avoir chez soi pour faire son ménage au naturel ; d’apprendre à faire soi-même : démonstration de fabrication d’une lessive maison (kit des produits nécessaires offert) & fabrication avec l’aide des animatrices d’un nettoyant multi-usage ; d’échanger et de discuter.

Complet

Échange « Zéro déchet au Pays basque : consomm’agir aujourd’hui »

Dimanche 17 novembre à 15h

Léa et Océane de la Vrac Mobile proposent un débat sur la consommation responsable au Pays basque et sud des Landes. Elles aborderont les thèmes de l’alimentation, des produits ménagers, et si le temps le permet, du textile, des achats pour les enfants… Une liste (non exhaustive) des bons plans pour consomm’agir au Pays basque et dans le sud des Landes ainsi qu’un kit pour faire ses courses en vrac seront offerts aux participants.

Gratuit, sans inscription.

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est un événement national annuel. Elle constitue une occasion de s’informer sur cette thématique, au travers de diverses animations. Cette année, elle a lieu du 16 au 24 novembre.

Contact

Jardin botanique littoral de Saint-Jean-de-Luz
31 rue Gaëtan Bernoville
64500 Saint-Jean-de-Luz
Tél : 05 59 26 34 59
Mail :