La Ville de Saint-Jean-de-Luz prépare dès aujourd’hui la relève de ses sauveteurs pour l’été 2026. Les inscriptions au stage gratuit de préparation au BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) sont encore ouvertes, mais seulement jusqu’au 15 septembre 2025.
Une formation gratuite et engagée
D’octobre 2025 à juin 2026 la piscine Sport et Loisirs accueillera les candidats sélectionnés pour une préparation complète, encadrée par des agents municipaux, à l’examen du BNSSA et aux réalités du métier de sauveteur.
Cette formation, totalement gratuite, s’accompagne d’un engagement : intégrer les équipes de surveillance des plages luziennes pour deux saisons consécutives.
Qui peut s’inscrire ?
> > Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2025.
Les candidats doivent être âgés d’au moins 17 ans et fournir une fiche d’inscription ainsi qu’un certificat médical, à retourner à la mairie – Service mer et littoral (2 place Louis XIV, 64500 Saint-Jean-de-Luz).
Une épreuve de sélection aura lieu mi-octobre avant la constitution de la promotion 2025-2026 par la commission municipale « Mer et littoral ».
Plus qu’un diplôme : une mission citoyenne
Devenir sauveteur, c’est participer activement à la sécurité des baigneurs et à la prévention des risques sur les plages de Saint-Jean-de-Luz.
Ne manquez pas cette opportunité de vous former dans des conditions privilégiées.
Pratique
>> Clôture des inscriptions : 15 septembre 2025
>> Renseignements : Service mer et littoral – 05 59 51 61 95