Départ de la Transpyr Coast to Coast dimanche 12 juin

La course Transpyr Coast to Coast lancera son départ de Saint-Jean-de-Luz cette année encore le dimanche 12 juin à Sainte-Barbe, aux flots bleus à partir de 9h.

Les 270 concurrents de cette édition 2022 emprunteront la promenade Chaliapine, la rue Sainte-Barbe, les boulevards Thiers et Victor-Hugo, puis la piste cyclable vers Chantaco et Ascain.

La Transpyr propose une traversée des Pyrénées de l’Atlantique à la méditerranée. Elle s’achèvera à Roses (Costa Brava, Espagne) le 18 juin.

Un accueil des participants sera fait le samedi 11 juin à 18h30 sur la place Louis XIV.

7 jours et 7 étapes

7 jours et 7 étapes pour unir deux mers : Saint-Jean-de-Luz, Saint-Jean-Pied-de-Port, Oloron-Sainte-Marie, Bagnères-de-Bigorre, Vielha val d’Aran, La Seu d’Urgell, Camprodon et Roses.

C’est l’aven­ture cycliste que propose Transpyr Coast to Coast, dans laquelle les participants se plongent dans différentes vallées, villages et cultures, lors d’un parcours méticuleusement conçu qui teste les limites physiques et mentales des cyclistes les plus expérimentés et enthousiastes.

Ce voyage emblématique représente un mélange de dépassement, de rencontres, de stratégie, de découverte, de dispute et d’entraide. En bref, Transpyr est un défi majeur.

Un choix d’épreuves

Au travers du nouvel itinéraire d’environ 1000 km avec plus de 20 000 mètres de dénivelé, le défi peut, selon les préférences de chacun, prendre différentes formes.

  • TRANSPYR GRAN RAID MTB
  • TRANSPYR BACKROADS et les cols de montagne légendaires
  • E-TRANSPYR C2C