Concours de jeunes créateurs de mode au lycée professionnel Ramiro Arrue le 10 octobre

Un concours de jeunes créateurs de mode aura lieu pour la 1ère fois au lycée professionnel Ramiro Arrue le 10 octobre 2019.

Concours de jeunes créateurs de mode

Ce concours est ouvert aux étudiants, autodidactes, jeunes chefs d’entreprise ou tout simplement passionnés de mode entre 17 et 29 ans. Son thème sera « L’Europe ».

Les participants présenteront 2 tenues, entièrement réalisées par eux-mêmes, pour homme ou femme.

Ce rendez-vous sera l’opportunité de montrer ses créations, d’oser la nouveauté et de se confronter aux jeunes talents du Pays Basque.

Les inscriptions s’effectuent jusqu’au 9 septembre. Un dossier d’inscription sera envoyé après toute demande de renseignements complémentaires.

Règlement

Le concours Ramiro Fashion s’adresse à tous les créateurs étudiants ou indépendants, français ou européens de moins de 30 ans.
Vous devez présenter deux tenues totalement réalisées par vous-même pour homme ou femme.
La création respectera le droit d’auteur, à savoir être originale et ne pas être empruntée en partie ou totalement à un tiers.
Les modèles défileront lors des Erasmus Days organisés au sein du lycée des métiers Ramiro Arrue le 10 octobre 2019.

Inscription

Vous devez envoyer par e-mail à l’adresse contact au plus tard le 9 septembre 2019 :

  1. Le formulaire en veillant à renseigner chaque rubrique ;
  2. Un dessin et/ou une photo de face et de dos de vos tenues ;
  3. Votre profil et la présentation des modèles.

Les candidatures « hors sujet » seront éliminées et les candidats seront prévenus par e-mail.
Un jury européen composé de professionnels, évaluera les tenues retenues lors du défilé selon plusieurs critères tels que respect du thème, originalité des modèles, processus créatif, qualité de la conception et de la réalisation, etc.
Les 3 concurrents les meilleurs ainsi que le prix du public seront récompensés et les tenues exposées dans différents lieux de la ville.

Journée Erasmus

Depuis plus de 10 ans, le lycée professionnel Ramiro Arrue de Saint-Jean-de-Luz Luz propose des échanges à l’étranger dans plusieurs pays d’Europe à ses élèves notamment sous forme de stages professionnels en entreprises ou de séjours scolaires.

C’est à l’occasion du 12ème anniversaire de ces actions que le lycée organise une journée Erasmus le 10 octobre prochain.

Contact

Informations et inscription