Composer des haies avec des espèces locales : la ville présente une brochure détaillée

Les haies plantées dans nos jardins jouent un rôle central dans la qualité paysagère et la préservation de la biodiversité du territoire. En partenariat avec le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, la commune de Saint-Jean-de-Luz a édité deux brochures sur les haies de pays.

La première brochure, sortie cet hiver, est synthétique. Elle a vocation à montrer quelques exemples d’arbustes locaux que l’on peut planter dans son jardin.

La seconde, qui sort cet été, est plus détaillée. Elle présente un plus grand choix d’espèces et de types de haies (pour se protéger des regards, avec des baies, que l’on taille, pour le bord de mer, variétés fruitières locales…), ainsi que des conseils et ressources pour leur plantation. Dans un but de réduction des déchets verts et des coûts d’entretien, un critère relatif à la vitesse de croissance des haies est mis en avant. 

Ces deux documents sont à télécharger gratuitement.

Pour toute information complémentaire sur les haies, il est possible de contacter le Jardin botanique littoral de Saint-Jean-de-Luz par courriel.

Contact