Comment fonctionnent les cimetières luziens à l’approche de la Toussaint ?

Les cimetières de Saint-Jean-de-Luz seront ouverts aux horaires habituels. Pour rappel, ils sont accessibles aux piétons tous les jours de l’année.

Cimetières Saint-Joseph et Karsinenea

Les accès aux véhicules des cimetières Saint-Joseph et Karsinenea resteront exceptionnellement ouverts du mercredi 26 octobre au mercredi 3 novembre 2022.

Interruption de travaux

Tous travaux relatifs à la construction ou la réparation des caveaux devront être suspendus du 26 octobre au 7 novembre. Les lieux devront être remis en état, de façon à ne pas gêner la circulation des piétons.

Par ailleurs, durant cette même période, les exhumations et ré-inhumations seront interdites.

Entretien des tombes et des espaces

Jusqu’au 28 octobre inclus, il pourra être procédé au nettoyage des tombes et chapelles, ainsi qu’à la taille des plantes et arbustes par les particuliers.

La commune a définitivement abandonné tout désherbage chimique pour l’entretien des cimetières. Des méthodes alternatives mécaniques et thermiques sont employées tout au long de l’année par ses services.

Les locaux des différents cimetières ont été repeints courant octobre. Des arrosoirs sont disponibles à chaque point d’eau des cimetières.