Informations utiles aux associations

La ville de Saint-Jean-de-Luz dispose d’un tissu associatif varié comptant plus de 200 associations.

Les associations de Saint-Jean-de-Luz

Culture, sport, social, humanitaire, etc., elles interviennent dans de nombreux domaines et les Luziens y trouvent un panel varié pour leurs activités de loisirs. Leurs différentes actions participent également au dynamisme du territoire.

Consciente de la richesse de ce réseau, la ville de Saint-Jean-de-Luz leur apporte son soutien.

Les aides

La commune encourage les associations par :

  • Des aides indirectes : mise à disposition d’équipements ou de personnel, aide logistique, accompagnement administratif ;
  • Des aides directes : subventions de fonctionnement ou subventions exceptionnelles.

Comment faire une demande de subvention ?

Afin de financer ses dépenses de fonctionnement ou mener une action, une association peut solliciter une subvention de la ville de Saint-Jean-de-Luz en effectuant une demande soit :

  • En utilisant le service en ligne Mon Compte Association :
  • En renseignant le formulaire de demande de subvention au format papier et en le remettant ou en l’adressant à la mairie dûment complété avant la date indiquée :

Le portail des associations

La ville de Saint-Jean-de-Luz a mis en place un portail des associations afin de simplifier leurs démarches.

À partir d’un accès personnalisé, chaque association peut mettre à jour directement ses données, transmettre des informations ou documents, déclarer des manifestations, réserver une salle ou un espace communal, demander des moyens logistiques.

Les associations répertoriées ont reçu par courriel un identifiant et un mot de passe. Vous n’avez pas reçu ces éléments ? Il est possible de remplir le formulaire en ligne pour en faire la demande.

S’informer

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et le site officiel de l’administration française mettent à la disposition des citoyens deux sites ressources pour se tenir renseigné sur :

  • Les formalités administratives ;
  • Le fonctionnement ;
  • Le financement ;
  • Les spécificités des associations.