Une enquête publique sur l’enrochement de l’exutoire pluvial d’Erromardie du 8 octobre au 9 novembre

Par arrêté préfectoral en date du 7 septembre 2020, une enquête publique portant sur l’attribution d’une concession d’utilisation du domaine public maritime concernant la réalisation d’un confortement en enrochements de l’exutoire pluvial sur la falaise d’Erromardie à Saint-Jean-de-Luz est organisée.

Elle sera ouverte en mairie du jeudi 8 octobre à 9h au lundi 9 novembre 2020 à 17h, soit une durée de 33 jours. Un dossier, consultable par le public à la direction de l’aménagement et des affaires juridiques, ainsi qu’un registre d’enquête y seront déposés.

M. Guy Saint-Macary, architecte, a été désigné par la présidente du tribunal administratif de Pau en qualité de commissaire-enquêteur.

Il se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations à la mairie, 1er étage, salle Ramiro Arrue les :

  • Jeudi 8 octobre de 9h à 12h,
  • Mercredi 28 octobre de 14h à 17h,
  • Lundi 9 novembre 2020 de 14h à 17h.

L’ouverture de cette enquête publique a été sollicitée auprès des services de l’État par délibération du Conseil municipal du 12 juin 2020.

L’exutoire refait

Ces travaux sont entrepris dans le cadre de la stratégie locale de gestion des risques littoraux de la côte basque, incluant les travaux relatifs à l’exutoire Erromardie, le reprofilage et le rechargement en sable de la grande plage, les travaux d’enrochement des plages d’Erromardie et de Mayarko. Ces travaux s’élèvent à 614 000€ hors taxes (travaux et études, maitrise d’œuvre et autres honoraires) et sont éligibles aux cofinancements de l’Europe via le FEDER (50,71 %), la Région Nouvelle Aquitaine (20%) et la Communauté d’Agglomération Pays Basque (9,29%). vers l’océan.