L’obligation de port du masque dans l’espace public prolongée et modifiée par arrêté préfectoral

Afin de prévenir les risques de propagation du virus SARS-Cov-2 dans le département des Pyrénées-Atlantiques, le préfet prolonge et modifie les modalités d’obligation de port du masque de protection en extérieur.

Toute personne de 11 ans ou plus doit porter un masque de protection, de 9h à minuit, dans certains lieux publics de la ville (voie publique – liste des rues précisées dans l’arrêté préfectoral du 17 octobre 2020 ci-après -, espaces publics de plein air) jusqu’au 14 novembre 2020 inclus.

Le port du masque est aussi obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus en extérieur sur le marché pendant les horaires d’ouverture, à moins de 50 mètres des établissements d’accueil d’enfants et des établissements scolaires ou d’enseignement supérieurs selon des horaires déterminés.

Toute personne de 11 ans ou plus doit également porter un masque de protection sur l’ensemble des vide-greniers et brocantes, pendant leurs horaires d’ouverture ainsi qu’aux abords des établissements sportifs du département (dans un rayon de 150 mètres autour, lors de l’accueil de rencontres professionnelles et dans un rayon de 50 mètres, lors de compétitions de clubs amateurs).