Fermeture administrative de l’école maternelle du centre

Comme vous le savez, la situation sanitaire dans notre département se dégrade. Comme d’autres structures, les établissements scolaires sont désormais touchés. À ce titre, le Sous-Préfet de l’arrondissement de Bayonne, en lien avec le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, vient de procéder à la fermeture administrative de l’école publique maternelle du centre, les enseignants ne pouvant assurer les cours en présentiel.
Conscient des difficultés que cette situation engendre pour les familles, la ville met en place un accueil au pôle petite enfance (ancienne école maternelle Ichaca) à compter du lundi 14 septembre les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 18h, durant la fermeture de l’école.
Seuls les enfants dont le parent ou les deux parents ne seraient pas en mesure de trouver un mode de garde durant cette période, en raison de leurs activités professionnelles, seront accueillis sur justificatifs.
Le ou les parents devront fournir :

  • Une attestation de l’employeur stipulant les jours et horaires travaillés ET l’impossibilité totale ou partielle de demeurer en situation de travail à distance,
  • Une attestation sur l’honneur stipulant clairement que le ou les parents n’ont aucun solution pour faire garder l’enfant,
  • Une fiche de renseignements complétée et signée avec les jours de présence.

La municipalité mobilisera les animateurs de la ville et du centre social Sagardian pour assurer la garde des enfants. L’accueil sera gratuit et le repas devra être fourni par les familles (repas froid). En revanche, la continuité pédagogique qui relève des enseignants de l’Education nationale, ne pourra pas être assurée durant cet accueil.