Ekipamenduak

Le Jardin botanique littoral de Saint-Jean-de-Luz met à la disposition des publics divers équipements.

La maison Jean Bost

Située à l’entrée du Jardin botanique, la maison Jean Bost offre un espace de 315 m² dédié à l’accueil du public et à l’administration avec une bibliothèque, une graineterie, un laboratoire et un herbier.

Une grande salle d’activités ou de conférence entièrement équipée accueille jusqu’à 60 personnes. Elle peut être louée (nous contacter).

L’étage est réservé au relais méridional du Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique (www.cbnsa.fr). Il a pour principale mission la connaissance de la flore sauvage et des milieux naturels de la région Nouvelle-Aquitaine.

La classe buissonnière

Voici une salle de classe à ciel ouvert au pied d’un cyprès centenaire. De nombreuses animations se déroulent à cet endroit.

Tables de pique-nique

Des tables de pique-nique sont disposées à l’extérieur du jardin, à l’ombre ou face à l’océan afin de faire une pause tout en profitant de la vue.

La buvette du jardin

Avant, pendant, après la visite, la buvette du jardin offre un petit espace de détente devant la maison. Cafés, thés, jus de fruits, bouteilles d’eau sont servis. Durant l’été, les tisanes fraîches préparées avec les plantes du jardin désaltèrent le public.

Contact

Jardin botanique littoral de Saint-Jean-de-Luz
31 rue Gaëtan Bernoville
64500 Saint-Jean-de-Luz
Tél : 05 59 26 34 59
Mail :